miércoles, 9 de enero de 2008

PLURILINGUISMO



El próximo curso 2008-2009,el I.E.S Mare Nostrum comenzará su sección bilingüe en lengua francesa para primer curso de E.S.O, que continuará hasta segundo de Bachillerato.



¿Qué es la sección bilingüe?

Consiste en estudiar una o varias asignaturas en Francés, más tres horas de Inglés como segunda lengua extranjera .Concretamente, impartiremos las asignaturas de Música, Educación Física y Tecnología,durante el primer curso y de ellas el 30% del currículum.


¿Qué ventajas tiene la sección bilingüe?

Dominar una lengua hace a los alumnos más receptivos,inteligentes y capaces.
Además del dominio de lenguas extranjeras,en sus libros de calificaciones se verá reflejado el estudio bilingüe, muy importante para su currículum posterior.No podemos olvidar que en la U.E. el uso de lenguas es cada vez mayor y que nos situamos en una sociedad cada vez más competitiva,donde hablar idiomas es fundamental.




¿Qué perfil debe tener el alumnado?


Es conveniente que el alumno tenga un perfil mínimo para obtener los mejores resultados; como no tener dificultades en el conocimiento de su propia lengua,de la gramática y sintaxis de ésta,un buen rendimiento escolar y regularidad de asistencia a clase.

1 comentario:

Anónimo dijo...

Un jour de classe:
Je me lève à sept heures et demie. Puis je m'habille. Je prends mon petit déjeuner et je me brosse les dents. Je pars au lycée à huit heures. Je suis dans la classe ESO 11. Il y a 30 élèves. Mon jour de classe préféré c'est le vendredi. J'ai d'abord français, puis science sociales, ACC, mathematiques et science. Il y a une récréation à onze heure et quart. La journée finit à trois heures moins quart. Dans mon lycée, il y a une cantine. Je déteste le mathematiques. J'adore le sport.

Mon portrait: J'ai les yeux bleues. J'ai les cheveux blond. Mes cheveux sont assez courts. Je suis assez grande. Son portrait:Il a les yeux bleu et les cheveux châtains. Ses cheveux sont courts. Il est grande.Il s'appelle Juan.

Ma couleur préférée, c'est le vert. J'aime bien aussi le bleu. Je n'aime pas le rose. Je porte souvent un tee-shirt vert et un pantalon bleu. J'aime bien les baskets. Me déguiser? Non, je déteste. Dans mon lycée, il n'y a pas d'uniforme.Et toi?

Dans mon appartement, il y a: une entrée, un salle de séjour, une cuisine, un salle de bains et trois chambres. Nous avons aussi:un parc. J'ai une chambre à moi. Dans la pièce où je dors, il y a: une armoire, un bureau, une commode,un lit, un chaise ,un lamp, un ordinateur et un poster. Et toi?

Comment je vais? Je vais bien. Mais, parfois je suis fatiguée, je suis stressée, j'ai sommeil, pour quoi? Parce que je ne dors assez. Et toi?

Je prends quatre repas: un petit déjeuner, un déjeuner, un goûter et un dîner. Au lycée, pendant la récréation, je mange souvent un sandwich. Je ne mange pas à la cantine. Pour mon petit-déjeuner, je mange souvent un sanwich et je bois du lait. Pour mon déjeuner, je mange souvent du poulet avec des frittes et je bois de l eau. Pour mon goûter, je mange souvent un sandwich. Pour mon dîner; je mange souvent de la pizza et je bois d'eau. Et toi?

Dans mon pays, il fait souvent chaud. Aujourd'hui le soleil brille. J'aime bien le soleil. Je déteste marcher dans le pleut. Je n'ai pas peur des orages. Et toi? Au revoir Carlos